Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Webmarketer-en-herbe et recevez toutes les dernières actualités ainsi que des outils pour comprendre le Webmarketing et le référencement.

Netlinking

Découvrez les techniques de netlinking et les dernières tendances de l'année afin de créer proprement et efficacement des liens vers votre site.

 

Suivi et ROI

Mesurer efficacement le retour sur investissement de vos campagnes de référencement, et apprenez à utiliser les KPI (Key Performance Indicator) adéquats.

 

Liens sponsorisés

Découvrez l'univers des liens sponsorisés, et créez simplement et rapidement une campagne efficace et rentable sur la plateforme de votre choix.

 

Une nouvelle solution pour trouver des partenaires

La question du netlinking n'a jamais été aussi brûlante qu'en ce moment. Alors qu'on annonce sous peu un retour frigorifique du pingouin, trouver de bons liens, qui vous mettent à l'abri des pénalités et vous garantissent de monter dans les moteurs de recherche est plus que jamais d'actualité. L'activité reste pour autant très chronophage et on peut rapidement y passer des journées, ce que que la plupart des webmarketers n'ont justement pas...

 

Pour cela, comme tout référenceur, je me demande régulièrement ce que je pourrais faire pour gagner du temps sur ces tâches, tout en trouvant des partenaires de qualité qui pourront m'apporter des liens juteux, de contenu, et naturels. Il existe pour cela quelques initiatives assez récentes que je teste actuellement et que je voudrais partager avec vous.

Pour la première, il s'agit d'un service qui s'appelle Linkbuilder, et que je teste en mode gratuit en ce moment. En gros, alors qu'avant vous deviez rechercher à la mano, ou avec un scrapper les sites en affinité dans les moteurs de recherche, cette application le fait pour vous et vous mâche pas mal le taf. A partir de mots-clés, il vous ressort ainsi les sites dans les premières pages de résultats, avec tout un tas d'informations vous permettant de les qualifier (Page Authority et Domain Authority de SEOmoz) et de les trier. Il vous récupère également les adresses emails ou formulaires de contact, ce qui là aussi est un gros plus quand il s'agit de trouver l'email du webmaster que l'on souhaite contacter.

Linkbuilder

Vous avez encore une bonne dose d'outils que je n'ai pas exploré comme l'analyse des backlinks des concurrents et le suivi de vos demandes, mais nul doute que je risque de passer à la version payante si ce soft continue à me faire gagner du temps. A tester en tout cas ;)au

L'autre outil dont je souhaitais vous parler est Webloog. Le site est également très jeune, et comble un vide qu'aucun site sérieux n'a pour le moment réussi à combler depuis des années: monter une plateforme de mise en relations entre webmasters pour trouver des partenaires. Certes, il existe bien entendu les forums, qui sont toujours de bons supports, et quelques sites "d'échanges de liens", mais il n'y avait rien de sérieux permettant de trouver des partenaires souhaitant faire autre chose que du lien de bas de page... C'est donc chose faite, même si le site a encore peu de membres et de sites. Le webmaster a en tout cas positionné le service sur le volet "qualité" et au vu des premiers sites inscrits, même si on y trouve de tout (du bon comme du moins bon...), j'y ai aperçu des sites qu'on a généralement pas l'habitude de voir sur ce genre de plateformes.

webloog

J'y ai inscrit quelques uns de mes sites, et ai commencé les contacts. Dans l'attente des réponses, si vous êtes webmaster, je vous conseille d'aller y faire un tour et d'inscrire vos propres sites, ça ne vous coûtera rien puisque le service est gratuit en plus :)


( 5 Votes )

Commentaires  

 
0 #1 07-09-2012 06:12
Très bon article!
Essayons et on va voir

Angela
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez ce billet

Add this page to Blinklist Add this page to Del.icoi.us Add this page to Digg Add this page to Facebook Add this page to Furl Add this page to Google Add this page to Ma.Gnolia Add this page to Newsvine Add this page to Reddit Add this page to StumbleUpon Add this page to Technorati Add this page to Yahoo

Le Twitter

twitter

Un article au hasard...

Gérer les balises Meta avec Spip et Joomla

Passage obligé du webmestre il y a quelques années, l'utilisation des balises meta (description et keyword) est de moins en moins indispensable pour le bon référencement d'un site internet. La faute aux abus dans l'utilisation de ces balises : de nombreux webmestres ont enjolivé leur description, voire utilisé des mots clés à mauvais escient. Il était en effet très simple d'ajouter le terme "Pamela Anderson" dans ses mots clés afin de détourner une partie des recherches sur ce terme. Résultat : les principaux moteurs de recherche ne prennent plus en compte ces éléments dans leurs algorithmes.